nos valuers

De nos valeurs jusqu'à notre mission

Valeurs

Raison d'être

Vision

Mission

Les valeurs, c’est QUI nous sommes.

Notre raison d’être, c’est savoir POURQUOI nous existons.

Notre vision, c’est ce QUE nous envisageons.

Notre mission, c’est COMMENT nous voulons la faire advenir.

Notre boucle et demie :

6 valeurs

  • Attention
  • Dépassement de soi
  • Ouverture au changement
  • Engagement
  • Loyauté
  • Déférence

« Comprendre et actionner les plus grands effets de levier du changement résilient ».

Faire advenir une congruence entre enjeux et moyens.

Passer au delà du bruit pour agir sur l’essentiel.

Contribuer à une société plus éclairée à propos des systèmes, notre système et son environnement.

Être véritablement stratégique en changeant de démarche : aligner les enjeux et la démarche par la systémique.

Mettre à la vue de tous les dynamiques existantes, leurs règles, leurs composants, … les points névralgiques permettant le changement.




Valeurs

Les valeurs, c’est QUI nous sommes.

Notre boucle et demie :

6 valeurs

  • Attention
  • Dépassement de soi
  • Ouverture au changement
  • Engagement
  • Loyauté
  • Déférence

 

 

Raison d'être

Notre raison d’être, c’est savoir POURQUOI nous existons.

« Comprendre et actionner les plus grands effets de levier du changement résilient ».

 

 

 

Vision

Notre vision, c’est ce QUE nous envisageons.

Faire advenir une congruence entre enjeux et moyens.

Passer au delà du bruit pour agir sur l’essentiel.

Contribuer à une société plus éclairée à propos de notre système et de son environnement… dès lors ne négligeant pas la relation.

 

 

Mission

Notre mission, c’est COMMENT nous voulons la faire advenir.

Être véritablement stratégique en changeant de démarche : aligner les enjeux et la démarche par la systémique.

Mettre à la vue de tous les dynamiques existantes, leurs règles, leurs composants, … par la même les points névralgiques permettant le changement.

 » Agir stratégiquement dans un monde complexe nécessite une nouvelle approche « 

Notre objectif chez Ystem est de vous accompagner à saisir cette nouvelle approche 

Charte Éthique d’Ystem


Dans la lignée de son travail sur les valeurs fondatrices d’Ystem, qui forment une boucle et demie (Attention ; Dépassement de soi ; Ouverture au changement ; Engagement ; Loyauté ; Déférence), Ystem souhaite partager avec ses clients par le biais de sa Charte Ethique plusieurs points essentiels pour acter un positionnement fort, différent. 

 

Article 1 : L’ouverture au changement et la perpétuelle amélioration comme boussole 

     Ystem entend toujours s’adapter au mouvement de ses clients, leurs besoins et les démarches proposées pour y répondre. Dans ce cadre, Ystem s’attache à la remise en question perpétuelle, à l’incrémentation des réflexions nouvelles et ainsi au développement graduel et constant de ses services. 

Ces démarches et cette boussole du questionnement et de la vigilance sont au service du maintien d’un critère primordial d’Ystem : sa qualité de service. Cela participe à la construction continue de la réputation d’Ystem qui souhaite avec modestie être le plus exigeant possible pour tendre vers l’exemplarité. 

 

Article 2 : Déférence et loyauté

     Une des caractéristiques d’un service de conseil est l’accès à des sujets sensibles d’une organisation et parfois même à des situations internes sensibles. En cela la confiance accordée à l’intervenant est essentielle et ne doit être rompue. Pour veiller à cela, les employés d’Ystem sont attentifs au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation conseillée. En particulier, une position extérieure à l’organisation et ne prennent pas position ni ne s’ingérant dans des questions internes est adoptée. 

 

Article 3 : Dépassement de soi  

     La personne faisant office de conseil peut attester d’une démarche de travail sur lui approfondie, achevée ou (toujours) en cours, ce travail distinct de l’offre de service proposée en est néanmoins un fondement important.

Une démarche d’essor personnel tout au long de la vie professionnelle, dès lors de formation continue est exigée chez Ystem. Cette exigence permet de maintenir les connaissances, garantir une cohérence et un équilibre des résultats. 

 

Article 4 : Le plein engagement pour une meilleure qualité de service 

     Ystem et ses intervenants s’engagent à mettre en œuvre tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande de l’organisation conseillée, le développement de la connaissance et de sa stratégie.

En cela Ystem s’engage à offrir des prestations de qualité et adaptées aux besoins de ses clients. 

 

Article 5 : Une double attention 

     La sobriété communicationnelle 

Ystem souhaite montrer sans équivoque son travail, mais de manière la plus sobre possible. Trouver le juste équilibre pour promouvoir nos services et développer notre entreprise sans tomber dans la publicité outrancière est important pour Ystem. S’inscrire dans une démarche de communication responsable dans la lignée des recommandations de l’ADEME est alors tout naturel pour Ystem. L’objectif est donc de chercher à rendre visibles les services, travaux réalisés de manière qualitative et mesurée, en essayant d’employer les mots justes et adéquats à la situation. 

     Confidentialité

Les employés d’Ystem sont tenus par le secret professionnel. Ils prennent toutes les précautions d’usages pour maintenir l’anonymat des personnes qui les consultent et, en particulier, ne communiquent aucune information à un tiers sur une personne sans son accord écrit ou oral en cas de preuve possible. Toute information sur un client est traitée de façon strictement confidentielle sous réserve du respect des lois en vigueur.